Bonjour à tous ^^
Voici mon problème:
Je me suis récemment procuré une Cintiq 12WX de Wacom, qui est pour ceux qui ne connaitrait pas, une tablette graphique avec un écran LCD. Après l'installation sur mon PC Dell Vostro 1700, le problème qui se présente à moi est le suivant: l'écran n'apparait pas sur ladite tablette malgré les branchement corrects (2 cables: port USB + un cable DVI à VGA). De plus, Des bugs peuvent apparaître sur l'écran de mon PC: barre des tâches qui disparait, fenêtres, pointeur de la souris, etc... ca varie suivant l'humeur du PC, dirait-on. En revanche, la fonction tactile avec le stylet fonctionne.
J'ai essayé a maintes reprises de désinstaller et de réinstaller le logiciel, de télécharger les pilotes, rien n'y fait.
Cependant, un point sur lequel je voudrai appuyer: Ce problème ne se présente qu'avec mon PC Dell Vostro (neuf et acheté récemment, sous Vista). J'ai en effet testé l'installation sur d'autres PC (plus anciens), et l'installation et l'exploitation de la tablette se déroulent à merveille.
J'ai donc essayé de me faufiler a travers les quelques bugs présents sur mon écran pour tenter de paramètrer les moniteurs dans le panneau de configuration... mais là, mes connaissances sont également limitées ^^'. Et l'écran de la tablette reste désespérément noir.
C'est là que j'implore votre aide. Si vous pensez avoir des conseils à me donner pour m'aider à régler mon souci, j'accepterai de les suivre avec joie ^^.
PS: j'ai recherché sur internet si il y avait des problèmes d'installation similaires de la Cintiq 12WX, mais mes recherches furent vaines, il semblerait même que personne n'ait connu de soucis lors de l'installation de la bête, que cette dernière soit "l'appareil qui s'installe à merveille dans toutes les circonstances à tel point que personne ne s'en est plaint" mais sauf pour moi, dirait-on...
Merci d'avance
Edit: Pour info, ma config => Dell Vostro 1700 - Intel Core 2 Duo CPU - T8300 @ 2,40 GHz - 2,0 Go RAM - Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600M GT - HD SATA 220 Go - Système d'exploitation 32 bits - Vista Edition Familiale Premium
Problème Cintiq 12 WX
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème Cintiq 12 WX
Bonjour,
As-tu vérifier que tu installes les derniers pilotes Wacom pour ta Cintiq 12WX pour Vista :
http://www.wacom-europe.com/int/downloa ... sp?lang=fr
Est-ce que dans le gestionnare de périphériques, ta tablette graphique est bien identifiée et qu'il n'y a aucun point d'exclamation ? Si oui, ce problème sera réglé par la dernière version des pilotes.
@+
As-tu vérifier que tu installes les derniers pilotes Wacom pour ta Cintiq 12WX pour Vista :
http://www.wacom-europe.com/int/downloa ... sp?lang=fr
Est-ce que dans le gestionnare de périphériques, ta tablette graphique est bien identifiée et qu'il n'y a aucun point d'exclamation ? Si oui, ce problème sera réglé par la dernière version des pilotes.
@+
-
- Novice
Bonjour ^^
Je profile de ce post pour poser une question sur la cintiq
je ne sais pas si c'est un probléme réel ...
Je m'explique ^^
Voila , j'ai installé la tablette sous vista sans probléme sauf que ...
La couleur entre la cintiq et mon ecran de pc ont un écart de luminosité . J'ai tenté de modifier les couleurs des 2 ecrans mais je n'arrive jamais à trouver le juste millieu
exemple de couleur : Pour une couleur de peau clair sur la cintiq elle devient limite blanc sur mon ecran.
quelqu'un peut-il m'aider svp ^^
merci d'avance
Je profile de ce post pour poser une question sur la cintiq

Je m'explique ^^
Voila , j'ai installé la tablette sous vista sans probléme sauf que ...
La couleur entre la cintiq et mon ecran de pc ont un écart de luminosité . J'ai tenté de modifier les couleurs des 2 ecrans mais je n'arrive jamais à trouver le juste millieu

exemple de couleur : Pour une couleur de peau clair sur la cintiq elle devient limite blanc sur mon ecran.
quelqu'un peut-il m'aider svp ^^
merci d'avance
-
- Novice
ok merci pour pour l'info je vais faire comme ca 

Bonsoir tout le monde , désolé de remonter le topic comme sa , mais j'ai le même probleme avec la cintiq et jai essayé d'installer les pilotes mais sa ne marche toujours pas , et la cintiq ne figure pas dans mon gestionnaire de périphérique
Je suis sous vista , et avant que j'était sous XP sa marché nikel
Je suis sous vista , et avant que j'était sous XP sa marché nikel
Carte graphique : Nvidia geforce 9800 gt x2
J'ai verifier et mes pilotes sont a jours
J'ai verifier et mes pilotes sont a jours

Je ne crois pas être en SLI , peut tu m'expliquer qu'est ce que c'est stp