disco [resolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
mimiv2000
Débutant
Débutant

disco [resolu]

Message par mimiv2000 »

J'ignore si c'est ici que je dois poser ma question mais je voudrais utiliser mon ordinateur pour faire une disco.
Le son de mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire jouer de la musique lorsqu'il est connecté directement aux speaker.
Ce que je voudrais faire c'est de connecter mon ordinateur directement sur mon amplificateur mais je craint qu'en utilisant ma sortie de casque d'écoute que le signal soit trop fort et qu'il saute mon amplificateur.
Alors, ce que je voulais faire c'est d'utiliser ma sortie S-TV et utiliser les cables RCA pour les connectés à mon amplificateur et qu'ensuite cet amplificateur aux speakers. Ce qui me restera, c'est d'utiliser un logiciel de mixer où je peux aussi avoir l'utilisation de mon micro.
Esce possible et que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Re: disco

Message par James »

Bonsoir mimiv2000,

Amplifier le son d'un PC ou d'un portable est très simple. Il faut pour ça:

- un cordon mini jack stéréo vers RCA (blanc et rouge)
- un ampli avec entrée AUX (hifi du salon)
- ou une table de mixage > ampli sono (pour la disco)

Si c'est un portable, il faut brancher la mini jack dans la prise casque et les RCA vers l'ampli ou la table de mix.

Si c'est une tour, il faut utiliser la prise verte de la carte son, celle des enceintes.

Attention de bien régler l'ensemble des gains, pour ça afficher en permanence le mixeur de Vista > clic droit sur le volume > Ouvrir le mixeur de volume.

Bon dancing 8) :wink:
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

Merci beaucoup j'essaie cela et vous reviens.
Je vais l'essayé dans ma salle de disco dimanche.
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

Merci pour tout.
Cela fonctionne bien
Problème résolu mais j'ignore comment l'indiquer lol
Verrouillé