Licence Vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Zianis
Novice
Novice

Licence Vista

Message par Zianis »

Bonjour/soir

Je voudrais changer de carte mère, sauf que je perderai ma license Vista !

On m'a dit qu'il faut appeler un numéro Microsoft pour avoir un code de ré-activation.

Quelqu'un a ce numéro SVP ?

Merci
pappy13890
Support
Support

Re: Licence Vista

Message par pappy13890 »

pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En complément des informations de pappy13890, tu ne perds pas ta licence en changeant ta carte mère.

En fait, comme tu dois formater et ré-installer Vista, c'est l'activation de ton Vista que tu dois refaire et tu as 30 jours pour le faire après ta ré-installation.
L'activation par internet ne se fera sûrement pas automatiquement, puisque le centre d'activation ne reconnaîtra pas ta configuration matérielle.
Il te faudra donc appeler le centre d'activation de Microsoft au
0805 11 02 35 appel gratuit
Tu n'as plus qu'à suivre les instructions du serveur vocal en répondant par les touches de ton téléphone et le centre d'activation te communiquera un code d'activation.

Bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Zianis
Novice
Novice

Message par Zianis »

Salut,

Je pense que tu n'a pas compris. Je ne veux pas ré-installer Vista. Seulement, je veux changer de carte mère et comme la license est activée sur la carte mère. Et donc changer de carte mère va donner l'impression à Microsoft que ma license a été activée deux fois sur deux carte mères différentes, donc pensera à une version piratée. Donc faut d'abord la désactiver sur la première carte mère et seulement après l'activer sur la deuxième.

Voila, merci de vos réponses et surtout du numéro :)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que c'est toi qui n'as pas compris :wink:

Ta licence Vista a été activée par le centre d'activation de Microsoft qui a donc enregistré ta configuration matérielle.
Tant que tu ré-installes ton Vista avec cette même configuration, l'activation se fera automatiquement par Internet.

En changeant de carte-mère, le centre d'activation de Microsoft ne va pas reconnaître ta nouvelle configuration comme associée à ta licence Vista et tu devras passer par le centre d'activation par téléphone au n° que je t'ai indiqué.
Cela se fait sans problèmes.

Tu peux changer ta carte-mère et ne pas formater et ré-installer Vista, mais je te le déconseille fortement........... tu risques fort de créer une instabilité qui aboutira un jour ou l'autre à un crash et à une ré-installation, mais là peut-être aussi avec des dégâts (matériels, perte de données......).
Aussi, autant repartir sur un systéme bien stabilisé et net.

@+
Image
Zianis
Novice
Novice

Message par Zianis »

Ah ok maintenant j'ai compris :)

Sinon, tu peux développer stp pourquoi ça creera des crashs et des instabilités si je change de carte mère sans formater le DD...?

MErci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour faire simple, la carte-mère est une pièce maîtresse de ton PC.
A l'installation d'un système d'exploitation, des implications spécifiques se créent entre la carte-mère et ton OS.

Donc forcément, si tu lui changes la carte-mère, ton Vista risque de ne plus s'y retrouver et "pédaler dans la choucroute"............ peut-être que Vista arriverait à s'en sortir et reprendre le dessus, mais c'est prendre un risque inutile à mon avis, vu la rapidité de l'installation de Vista.
N'oublies pas de faire une sauvegarde de tes fichiers personnels.

@+
Image
Zianis
Novice
Novice

Message par Zianis »

Ok merci des conseils, je vais tout de suite commencer la sauvegarde :D

Et un autre truc : je dois demander le numéro de réactivation de microsoft avant ou après le formatage ? (enfin je pense que ça revient au même mais on sait jamais ^^)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, tu ne dois contacter le centre d'activation qu'après la ré-installation de ton Vista et seulement aussi après que le centre d'activation de Microsoft ne pourra pas le faire par Internet.

Sois tranquille, tu auras un message expliquant la procédure en temps en heure :wink:

Bon courage, :coucou:
Image
Zianis
Novice
Novice

Message par Zianis »

Merci à toi. Je te tiendrai au courant, la carte mère ne sera achetée que dans quelques jours ;)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas de problème, cela te laisse le temps de t'organiser :wink:

:coucou: :coucou:
Image
Verrouillé