Ecran noir avant session que faire?
Ecran noir avant session que faire?
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même pb, j'y ai passé beaucoup de temps pour finalement aucun résultat.
Je possède un asus vista premium (acheté récemment) et depuis hier impossible de le démarrer. J'ai également Linux Mandriva 2008 qui marche lui très bien et windows marchait toujours après l'installation de linux.
Lorsque je choisis Windows la barre de chargement s'affiche et puis au moment où je devrais avoir un écran me proposant de me logger j'ai un écran noir qui peut durer indéfiniment.
J'ai essayé le mode sans échec ; sans succès. Le chargement se bloque, la dernière ligne étant :
chargé : \windows\System32\Drivers\BtHidBus.sys
pourtant il affiche également "Veuillez patienter..."
J'ai essayé de réinstaller vista avec mon DVD recovery, sans succès non plus, le dvd se charge puis la barre windows apparait, puis écran bleu-vert avec le curseur de la souris que je peux bouger mais rien d'autre ne se passe
J'ai essayé F8 "réparer votre ordinateur". Je peux alors choisir la langue du clavier, me logger, et j'ai plusieurs choix:
-Startup repair : fonctionne mais ne donne rien
-System restore : ne fonctionne pas, quand je clique rien ne se passe
-Windows complete PC restore : idem que system restore
-windows memorydiagnostic tool :
-command prompt: je ne sais pas m'en servir
Finalement ça ne sert à rien tout ça.
Je suis assez désespéré je ne vois pas ce que je peux faire.
A noter que lorsque je suis sous linux et que je regarde mes partitions windows le dossier "Documents and Settings" est complètement vide je me demande si ça ne vient pas de là mais je ne sais pas pourquoi il est vide...
Merci de vos réponses
Melwomane
J'ai exactement le même pb, j'y ai passé beaucoup de temps pour finalement aucun résultat.
Je possède un asus vista premium (acheté récemment) et depuis hier impossible de le démarrer. J'ai également Linux Mandriva 2008 qui marche lui très bien et windows marchait toujours après l'installation de linux.
Lorsque je choisis Windows la barre de chargement s'affiche et puis au moment où je devrais avoir un écran me proposant de me logger j'ai un écran noir qui peut durer indéfiniment.
J'ai essayé le mode sans échec ; sans succès. Le chargement se bloque, la dernière ligne étant :
pourtant il affiche également "Veuillez patienter..."
J'ai essayé de réinstaller vista avec mon DVD recovery, sans succès non plus, le dvd se charge puis la barre windows apparait, puis écran bleu-vert avec le curseur de la souris que je peux bouger mais rien d'autre ne se passe
J'ai essayé F8 "réparer votre ordinateur". Je peux alors choisir la langue du clavier, me logger, et j'ai plusieurs choix:
-Startup repair : fonctionne mais ne donne rien
-System restore : ne fonctionne pas, quand je clique rien ne se passe
-Windows complete PC restore : idem que system restore
-windows memorydiagnostic tool :
-command prompt: je ne sais pas m'en servir
Finalement ça ne sert à rien tout ça.
Je suis assez désespéré je ne vois pas ce que je peux faire.
A noter que lorsque je suis sous linux et que je regarde mes partitions windows le dossier "Documents and Settings" est complètement vide je me demande si ça ne vient pas de là mais je ne sais pas pourquoi il est vide...
Merci de vos réponses
Melwomane
Re: MEga plantage [CRCDISK] ecran noir avant session que faire?
euh je sais pas honnêtement je dirais à priori oui... Mais sans grande certitude.
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City
Heuu, au moins toi, tu es honnête.
Si le blème provient des MAJ, j'avais écrit ça plus haut :
Si le blème provient des MAJ, j'avais écrit ça plus haut :
Je ne sais pas quelle manip effectuer pour ce "retour en arrière" ; mais je sais que cela est prévu.Je précise que le retour "en arrière" est en principe possible, car la config d'avant a été sauvé.
Perso j'ai viré cette ancienne config et j'ai gagné 3,5 Go.
lol ça m'aide ça si le chose est possible mais que je ne sais pas comment m'y prendre ^^
Merci de répondre en tout cas
Merci de répondre en tout cas
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Il aurait fallu que tu ouvres ton propre sujet, parce que là le titre n'a rien à voir avec ton problème et ce sujet appartient à linwelin
Il aurait fallu que tu ouvres ton propre sujet, parce que là le titre n'a rien à voir avec ton problème et ce sujet appartient à linwelin

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Ecran noir avant de pouvoir ouvrir la sessions windows vista
Bonsoir,
Pour essayer de t'aider, il nous faudrait quelques précisions :
Pc de bureau ou portable ?
@+
Pour essayer de t'aider, il nous faudrait quelques précisions :
Pc de bureau ou portable ?
qu'as-tu fais de spécial avant : installation d'un logiciel, d'un périphérique, d'une mise à jour ...... ?melwomane a écrit :depuis hier impossible de le démarrer
Linux a été installé depuis longtemps ou juste avant le plantage ?melwomane a écrit :J'ai également Linux Mandriva 2008
Il n'y a pas de dossier "Documents and Settings" dans Vista.melwomane a écrit :je regarde mes partitions windows le dossier "Documents and Settings" est complètement vide
@+
C'est un ordi portable
Je n'ai rien fait de particulier en installation, du moins je ne vois pas quoi.
Linux, je l'ai installé il y a 15jours et windows marchait toujours après donc je ne pense pas que ce soit lié.
Tu dis qu'il n'y a pas de dossier documents and settings, pourtant il existe bien mais il est vide... bizarre.
Hésite pas si tu as d'autres questions,
Merci
Je n'ai rien fait de particulier en installation, du moins je ne vois pas quoi.
Linux, je l'ai installé il y a 15jours et windows marchait toujours après donc je ne pense pas que ce soit lié.
Tu dis qu'il n'y a pas de dossier documents and settings, pourtant il existe bien mais il est vide... bizarre.
Hésite pas si tu as d'autres questions,
Merci
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Donc tu as essayé de redémarrer en mode sans échec, sans succès.
Re-éssayes en ne laissant brancher rien d'autre que la souris (filaire de préférence), tu déconnectes tout autre périphérique. Tu es connecté au réseau en Wi-fi je suppose ?
1) tu tentes donc le "mode sans échec", 2 fois
2) tu tentes après le "mode sans échec avec prise en charge du réseau", 2 fois
Si tu arrives à démarrer dans ce mode-là, tu tentes une restauration système à une date antérieure :
Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> veilles à ce que la partition Vista C: soit la seule cochée --> Restauration
@+
Donc tu as essayé de redémarrer en mode sans échec, sans succès.
Re-éssayes en ne laissant brancher rien d'autre que la souris (filaire de préférence), tu déconnectes tout autre périphérique. Tu es connecté au réseau en Wi-fi je suppose ?
1) tu tentes donc le "mode sans échec", 2 fois
2) tu tentes après le "mode sans échec avec prise en charge du réseau", 2 fois
Si tu arrives à démarrer dans ce mode-là, tu tentes une restauration système à une date antérieure :
Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> veilles à ce que la partition Vista C: soit la seule cochée --> Restauration
@+
ok j'essaye ça et te tiens au courant
@++
@++
ça ne donne rien je reste bloqué à cette ligne là que ce soit avec prise en charge réseau ou non
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Dans Invite de commandes en mode sans échec :
L'invite de commandes devrait s'ouvrir dans le répertoire C:/Windows/System32.
Tu saisis rstrui.exe pour lancer la restauration système.
Si cela ne fonctionne pas, essaies alors l'option "Dernière bonne configuration connue"
@+
Dans Invite de commandes en mode sans échec :
L'invite de commandes devrait s'ouvrir dans le répertoire C:/Windows/System32.
Tu saisis rstrui.exe pour lancer la restauration système.
Si cela ne fonctionne pas, essaies alors l'option "Dernière bonne configuration connue"
@+
ni l'un ni l'autre ne fonctionne au menu F8.
Pour l'invité de commande je suis passée par :
F8 -->réparer votre ordinateur
-->choix de la langue du clavier
-->connexion d'utilisateur
-->Command Prompt
la ligne était:
X:\windows\system32>
J'ai alors tapé rstrui.exe
mais il ne s'est rien passé je suis revenue à
mais d'où vient le pb bon sang...
Pour l'invité de commande je suis passée par :
F8 -->réparer votre ordinateur
-->choix de la langue du clavier
-->connexion d'utilisateur
-->Command Prompt
la ligne était:
J'ai alors tapé rstrui.exe
mais il ne s'est rien passé je suis revenue à

- chantal11
- Modérateurs
Re,
Donc "Réparer l'ordinateur" ne donne rien, ni "restore system" par ton DVD recovery ?
Dans l'invite de commande du DVD, tu tapes :
sfc_/scannow_/OFFBOOTDIR=C:\_/OFFWINDIR=C:\windows
_ étant un espace
@+
Donc "Réparer l'ordinateur" ne donne rien, ni "restore system" par ton DVD recovery ?
Dans l'invite de commande du DVD, tu tapes :
sfc_/scannow_/OFFBOOTDIR=C:\_/OFFWINDIR=C:\windows
_ étant un espace
@+
euh qu'appelle tu l'invité de commande du DVD?
Car le DVD ne donne rien quand je le mets. Il m'amène juste à un écran bleu et vert avec un curseur (non figé) mais rien de plus.
Tu parle de l'invité de commande de l'option "réparer votre ordinateur" que j'ai utilisé tout à l'heure?
++
Sujets fusionnés.
Car le DVD ne donne rien quand je le mets. Il m'amène juste à un écran bleu et vert avec un curseur (non figé) mais rien de plus.
Tu parle de l'invité de commande de l'option "réparer votre ordinateur" que j'ai utilisé tout à l'heure?
++
Sujets fusionnés.