Explorer refuse de créer des favoris [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Explorer refuse de créer des favoris [Résolu]

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour,

Au risque de vraiment paraître ridicule (vive l'anonyma des forums :wink: ) et comme je n'ai trouvé nul part ailleurs où poser cette question, j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi lorsqu'une page web m'intéresse et que je souhaite y retourner plus facilement en la mettant dans mes favoris, Explorer refuse ?

Exemple : Ctrl+d > Nom de la page > Ok => Message d'erreur : Impossible de créer 'Nom de la page' : Erreur non spécifiée

Je suis sûr que ce doit être un case à cocher quelque part mais où ??? :shock:

De la même façon, j'aimerai supprimer les demandes répétitives de confirmations lorsque j'organise mes favoris (création, suppression, déplacements...) :?:

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne. :coucou:
Modifié en dernier par Sonksyaladoua le 22 sept. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Explorer refuse de créer des favoris

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si je me souviens bien, tu as déplacer tous tes dossiers personnels sur une autre partition en suivant le tuto :
Déplacer et enregistrer par défaut ses fichiers personnels sur une autre partition sous Vista

Une indication que je vais aussi donc indiquée à la suite du tuto :

Quand les Favoris ont été aussi déplacés, il se peut qu'il soit impossible d'ajouter de nouveaux favoris à partir d'Internet Explorer.
Il faut prendre le contrôle total sur le nouveau dossier "Favoris" :
Clic-droit sur l'icône "Favoris" -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Modifier -> cocher l'option "Contrôle total" de la colonne "Autoriser" pour chacun des utilisateurs -> OK

Image

Refais un essai sur tes favoris, cela devrait fonctionner.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Explorer refuse de créer des favoris

Message par Sonksyaladoua »

Merci Chantal11,

tu me sors encore de l'impasse !

Le seul rajoût que je mets à ton conseil, c'est la nécessité de relancer l'Explorer après la modification.

Pour le reste c'est exactement ça.

Bravo pour votre présence sur la toile. J'imagine qu'avec toute la malveillance qu'il y a sur le web (virus, logiciels espion, etc...), des gens comme vous sont essentiels pour les débutants.

Au revoir !
Verrouillé