Bonjour,
A chaque connexion/démarrage de mon PC portable (sous Windows VISTA), la fenêtre blue Screen apparait au bout de 20s environ et m'indique les erreur suivante quand je redémarre mon PC en mode sans échec:
Signature du problème:
Evenement problème: Blue Screen
Version système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètre régional: 1036
Information supplémentaire sur le problème:
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 00000000
BCP3: 97619A48
BCP4: 00000000
OSversion: 6_0_6001
Service pack: 1_0
Production: 768_1
Fichier aidant à décrire le problème:
C:\windows\Minidump\Mini092908.dmp
C:\users\Gaga\WER-80902-O.sysdata.xml
C:\users\Gaga\WERAB.tmp.version.txt
Voilà! merci pour tous les renseigements que vous pourrez me transmettre pour m'aider à m'en sortir.
Blue Screen
- nardino
- Modérateurs
Re: Blue Screen
Bonjour.
Voici quelques pistes de recherche :
Voici quelques pistes de recherche :
Vous avez entré le code 0x1000008e
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
\r\n[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
\r\n[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
\r\n[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Mettez à jour le pilote de la carte son et celui de la carte graphique.
Blue Screen
merci beaucoup, je vais essayer ça dès ce soir!