Merci de votre aide. Patrick
[résolu]pb installation imprimante réseau - spouleur
[résolu]pb installation imprimante réseau - spouleur
bonsoir, je n'arrive pas à ajouter mon imprimante réseau sur mon nouveau pc Vista, alors que cela fonctionne avec mon autre pc sous XP. j'obtiens le message suivant : Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le service spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'execution.Redémarrez le spouleur ou l'ordinateur.
Salut gaeline,
Je te laisse 2 solutions ici car je n'ai pas bien compris si ton imprimante est effectivement en reseau ou si c simplement le spouleur qui ne demarre pas.
1) Mise en reseau de l'imprimante:
- Installe les pilotes et driver sur chacun des PC
- Va dans le panneau de configuration/ le dossier imprimantes puis clic droit et partager.
2)demarrage du spouleur:
- Clic droit sur ordinateur, clic sur gérer, déroule "service et application" et clic sur Services et double-clique sur la clé Spouleur d'impression choisi le type de demarrage en automatique ,si besoin clic sur Démarrer
Voilà, fait nous savoir la suite
Je te laisse 2 solutions ici car je n'ai pas bien compris si ton imprimante est effectivement en reseau ou si c simplement le spouleur qui ne demarre pas.
1) Mise en reseau de l'imprimante:
- Installe les pilotes et driver sur chacun des PC
- Va dans le panneau de configuration/ le dossier imprimantes puis clic droit et partager.
2)demarrage du spouleur:
- Clic droit sur ordinateur, clic sur gérer, déroule "service et application" et clic sur Services et double-clique sur la clé Spouleur d'impression choisi le type de demarrage en automatique ,si besoin clic sur Démarrer
Voilà, fait nous savoir la suite