Pb pc sous vista avec réseau windos 2000 [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : pc sous XP
Pb pc sous vista avec réseau windos 2000 [résolu]
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC sous Vista et je voudrais qu'il communique avec mon serveur sous Windows 2000. Malheureusement, ce n'est pas le cas, il me précise que la ressource n'est pas accessible ! J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai modifié plein de choses notamment dans gpedit.msc (Send LM & NTLM – use NTLMv2 session security if negotiated), rien n'y fait ! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
Je viens d'acquérir un PC sous Vista et je voudrais qu'il communique avec mon serveur sous Windows 2000. Malheureusement, ce n'est pas le cas, il me précise que la ressource n'est pas accessible ! J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai modifié plein de choses notamment dans gpedit.msc (Send LM & NTLM – use NTLMv2 session security if negotiated), rien n'y fait ! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Pb pc sous vista avec réseau windos 2000
Bonjour
Ceci vas peux être d'aider a moins que tu ne l'ais déjà vu!
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... 0-t330.htm

Ceci vas peux être d'aider a moins que tu ne l'ais déjà vu!
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... 0-t330.htm

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Merci !
Mais moi c'est un pc vista qui ne peut communiquer avec un serveur W2000.
Je me désespère
mais merci quand même !
Mais moi c'est un pc vista qui ne peut communiquer avec un serveur W2000.
Je me désespère

mais merci quand même !
Bonjour,
J'aurais deux trois questions sur ton serveur W2k.
1- Ton serveur est-il en PDC (Contrôleur de domaine principal) ?
2- Ton serveur fournit-il des adresses IP aux autres PCs (serveur DHCP activé) ?
3- Ton serveur as-t-il une adresse IP fixe ?
4- Quelle est l'architecture de ton réseau privé (Switch, PCs, Serveur) ?
5- Ton Vista est-il attaché au domaine ?
6- Ton Vista possède-t-il le même groupe de travail que le nom NETBIOS de ton serveur (dans le cas où il n'est pas attaché au domaine) ?
Merci de répondre à ces questions pour t'aider au mieux.
J'aurais deux trois questions sur ton serveur W2k.
1- Ton serveur est-il en PDC (Contrôleur de domaine principal) ?
2- Ton serveur fournit-il des adresses IP aux autres PCs (serveur DHCP activé) ?
3- Ton serveur as-t-il une adresse IP fixe ?
4- Quelle est l'architecture de ton réseau privé (Switch, PCs, Serveur) ?
5- Ton Vista est-il attaché au domaine ?
6- Ton Vista possède-t-il le même groupe de travail que le nom NETBIOS de ton serveur (dans le cas où il n'est pas attaché au domaine) ?
Merci de répondre à ces questions pour t'aider au mieux.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Merci de me répondre ... Je vais tenter de répondre à ces questions ...
1- Oui
2- Nous ne sommes pas en DHCP, on attribue des IP fixes
3- Mon serveur a une IP fixe
4- On a des Switch
5- Non, Je n'arrive pas à rattacher mon Vista au domaine
6- Oui
Merci encore
1- Oui
2- Nous ne sommes pas en DHCP, on attribue des IP fixes
3- Mon serveur a une IP fixe
4- On a des Switch
5- Non, Je n'arrive pas à rattacher mon Vista au domaine
6- Oui
Merci encore
Salut,
Il serait bon alors de voir pourquoi ton Vista ne se rattache pas à ton domaine.
Pour cela il te faut un Vista Business, Entreprise ou Intégral.
Si tu as un Vista Basic ou Premium, c'est foutu d'avance car il ne gère pas cette possibilité de choisir d'être sur un domaine.
D'où ma question, quelle version de Vista avez-vous ?
Pour aller plus loin, il faut que dans le centre réseaux et partages de votre Vista en mode groupe de travail, vous ayez activé :
1- Recherche de réseau ;
2- Partage de fichier ;
3- Partage protégé par un mot de passe.
Les autres peuvent-être sur l'état "Désactivé" ou non.
Il serait bon alors de voir pourquoi ton Vista ne se rattache pas à ton domaine.
Pour cela il te faut un Vista Business, Entreprise ou Intégral.
Si tu as un Vista Basic ou Premium, c'est foutu d'avance car il ne gère pas cette possibilité de choisir d'être sur un domaine.
D'où ma question, quelle version de Vista avez-vous ?
Pour aller plus loin, il faut que dans le centre réseaux et partages de votre Vista en mode groupe de travail, vous ayez activé :
1- Recherche de réseau ;
2- Partage de fichier ;
3- Partage protégé par un mot de passe.
Les autres peuvent-être sur l'état "Désactivé" ou non.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Il s'agit d'un vista entreprise.
Tout ceci est activé ...
A la limite que le PC ne soit pas rattaché au domaine ne me gêne pas plus que ça, ce qui me soucie c'est qu'il n'accède pas aux ressources partagées sur le serveur. Le serveur est inaccessible et je n'ai même pas accès au formulaire nom d'utilisateur/mot de passe ...
Merci de votre aide
Tout ceci est activé ...
A la limite que le PC ne soit pas rattaché au domaine ne me gêne pas plus que ça, ce qui me soucie c'est qu'il n'accède pas aux ressources partagées sur le serveur. Le serveur est inaccessible et je n'ai même pas accès au formulaire nom d'utilisateur/mot de passe ...
Merci de votre aide
Salut,
Tu n'as pas accès au formulaire "utilisateur/mot de passe" même si tu rentres ce genre de chose dans le champ adresse ?
ou
Cela est étrange, surtout si tu peux faire un "ping adresseIPserveur" et que celui-ci ne te perd aucun paquet.
Dans la politique d'accès de ton serveur 2000, est-ce que les utilisateurs doivent obligatoirement être sur le domaine pour se connecter ? Recherche cela dans la partie sécurité des connexions.
Si tu arrives à avoir le formulaire de connexion à une ressource partagée, utilise la forme en adresse mail plutôt que "utilisateur/mot de passe" (exemple : machin.bidule@domaine).
Tu n'as pas accès au formulaire "utilisateur/mot de passe" même si tu rentres ce genre de chose dans le champ adresse ?
Code : Tout sélectionner
\\adresseNETBIOSserveur\nomdunpartage
Code : Tout sélectionner
\\adresseIPserveur\nomdunpartage
Dans la politique d'accès de ton serveur 2000, est-ce que les utilisateurs doivent obligatoirement être sur le domaine pour se connecter ? Recherche cela dans la partie sécurité des connexions.
Si tu arrives à avoir le formulaire de connexion à une ressource partagée, utilise la forme en adresse mail plutôt que "utilisateur/mot de passe" (exemple : machin.bidule@domaine).
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Tout d'abord, merci de ton aide.
je ping sans pb l'adresse ip du serveur sur le poste vista. Par contre, je ne peux y accèder comme ça
ni comme ça : \\adresseIPserveur\nomdunpartage
J'ai un message me disant qu'il ne peut pas accéder et il me propose un diagnostic réseau, ce que je fais et j'ai ensuite un message comme quoi la ressource n'est pas configurée pour établir une connexion au port pour le partage de fichiers (SMB) avec cet ordi ....
Mes autres postes xp n'ont pas besoin d'être intégré au domaine du serveur pour accéder à ses ressources partagées.
je ping sans pb l'adresse ip du serveur sur le poste vista. Par contre, je ne peux y accèder comme ça
ni comme ça : \\adresseIPserveur\nomdunpartage
J'ai un message me disant qu'il ne peut pas accéder et il me propose un diagnostic réseau, ce que je fais et j'ai ensuite un message comme quoi la ressource n'est pas configurée pour établir une connexion au port pour le partage de fichiers (SMB) avec cet ordi ....
Mes autres postes xp n'ont pas besoin d'être intégré au domaine du serveur pour accéder à ses ressources partagées.
Salut,
On va alors voir du coté pare feu et antivirus ...
Sur le PC Vista ... quel type de pare feu avez vous ?
Est-ce celui de Vista ? Celui de votre antivirus ? Un autre type de pare feu (standalone) ?
Si vous utilisez le pare feu de Vista, voir dedans si vous avez bien de cocher :
1- Partage de fichiers et d'imprimantes ;
2- Recherche du réseaux ;
3- Réseau de base.
On va y arriver ... je le sens !
On va alors voir du coté pare feu et antivirus ...

Sur le PC Vista ... quel type de pare feu avez vous ?
Est-ce celui de Vista ? Celui de votre antivirus ? Un autre type de pare feu (standalone) ?
Si vous utilisez le pare feu de Vista, voir dedans si vous avez bien de cocher :
1- Partage de fichiers et d'imprimantes ;
2- Recherche du réseaux ;
3- Réseau de base.
On va y arriver ... je le sens !

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Merci pour les ondes positives !!
Le pare-feu de Vista contient bien les exceptions suivantes : Partage de fichiers et d'imprimantes ; Recherche du réseaux ; Réseau de base.
L'antivirus est Symantec Antivirus ... Je l'avais même désactivé pour faire mes tests ...

Le pare-feu de Vista contient bien les exceptions suivantes : Partage de fichiers et d'imprimantes ; Recherche du réseaux ; Réseau de base.
L'antivirus est Symantec Antivirus ... Je l'avais même désactivé pour faire mes tests ...
Salut,
Arf .. Symantec ... Norton ... même si tu le désactives ... il ne laissera pas passer les connexions.
Il faut le configurer pour qu'il laisse passer les bons ports pour le partage de fichiers ...
Bonne chance, ou si tu peux, tu utilises le removal tool de Norton, tu désinstalles Norton et tu fais tes tests.
Et puis, peut-être que ton entreprise utilise un autre antivirus maison (comme mcafee entreprise) ?
Arf .. Symantec ... Norton ... même si tu le désactives ... il ne laissera pas passer les connexions.
Il faut le configurer pour qu'il laisse passer les bons ports pour le partage de fichiers ...

Bonne chance, ou si tu peux, tu utilises le removal tool de Norton, tu désinstalles Norton et tu fais tes tests.
Et puis, peut-être que ton entreprise utilise un autre antivirus maison (comme mcafee entreprise) ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Non il n'y a pas de pb avec norton sur les postes xp et ce serveur.
Sur le poste vista, l'antivirus n'est même pas encore installé. je sais ce n'est pas bien mais c'était pour valider mes tests donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Sur le poste vista, l'antivirus n'est même pas encore installé. je sais ce n'est pas bien mais c'était pour valider mes tests donc je pense que le problème ne vient pas de là.
Salut,
As-tu la même version de Norton sur les postes Xp et Vista ?
Sache que si tu fais des recherches sur Norton, tu verras que le fait de le désctiver ne le désactive pas complètement.
Donc je te conseille de faire le test en désinstallant Norton.
Le port 139 doit être ouvert.
Voilà ce que je voulais dire.
As-tu la même version de Norton sur les postes Xp et Vista ?
Sache que si tu fais des recherches sur Norton, tu verras que le fait de le désctiver ne le désactive pas complètement.
Donc je te conseille de faire le test en désinstallant Norton.
Le port 139 doit être ouvert.
Voilà ce que je voulais dire.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
En fait, je n'ai pas encore installé Norton sur le 2ème poste de Vista, histoire de tester sans ... et cela ne marche toujours pas.
Mais merci pour tes suggestions !
Mais merci pour tes suggestions !