imprimante s'allume dès que connectée au secteur

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
casey
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2007, 20:50

imprimante s'allume dès que connectée au secteur

Message par casey »

Bonjour

Je viens d'acquérir une imprimante HP F2180

J'ai comme petit problème le fait que l'imprimante s'allume d'office dès que je place la prise de courant.

Il ne faut même pas appuyer sur on/off

Je peux ramener la machine au magasin demain, mais ils ont dit qu'ils allaient faire un test...

Est-ce un défaut ou quelque chose de normal ?

Merci pour vos avis
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello Casey

Bin jusqu'à présent, je n'en ai pas encore vu une de cette sorte !!!
A mon avis, il y a un prob.
Peut être que le bouton "ON/OFF" rete acroché.
J'ai eu ce prob sur un PC.
Bon après démontage j'ai vu qu'il coinçait, l'ordinateur démarrait en boucle !!!
Si tu es sous garantie, tu as intéret à le rammener.
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Non ce n'est pas normal ils doivent te l'echanger au SAV !
Image
casey
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2007, 20:50

Message par casey »

Le truc c'est que j'ai recontacté le grand magasin par tél. et le type du service ordinateurs m'a dit que c'était normal.

Donc je vais devoir contacter directement HP.
casey
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2007, 20:50

Message par casey »

Voilà,

j'ai contacté hp par le service tchat et là un technicien a trouvé la solution.

En fait, il a fallu procéder à une manip, machine éteinté (prise retirée du secteur) appuyer sur deux boutons à la fois, rebrancher le transfo...

Un truc de ouf comme on dit mais cela à marché. :D
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Ok ils t'on fait réinitialisé la machine !

il fallait la connaitre la manipulation ....
Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour.

Pour notre information personnelle, il serait sympa que tu décrives précisément la manoeuvre.
:wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
casey
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2007, 20:50

Message par casey »

En fait la manip n'a fonctionnée qu'une seule fois. Ensuite j'ai constaté la réapparition du problème.

Voici la manip. :

a) éteindre imprimante

b) enlever prise

c) appuyer sur "effacer" et "copie couleur" / en même temps rebrancher le transfo au secteur

d) attendre que les voyants "sous tension" et "papier ordinaire" soient allumés

e) éteindre manuellement imprimante

f) retirer prise électrique

g) rebrancher prise élec.

Là en principe le problème est résolu. Cela a été le cas, après la manip, la nouvelle connexion au secteur n'a pas provoqué l'allumage automatique de l'imprimante. Mais quelques heures après le problème était à nouveau présent.

Ceci étant dit, il faut se rendre à l'évidence, lors des explications fournies par hp en ligne, que mon imprimante n'était pas vraiment connue par le service, il y a donc eu une aide "approximative"... Sans doute, il doit y avoir une subtilité supplémentaire ou une manip. légèrement différente pour avoir le bon résultat.
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello

Bizarre ton truc !!!

A ta place, il m'entendraient là ou tu l'as acheté !!!

Tu leur r'amméne, et qu'ils t'en donne une qui fonctionne comme il faut. :evil:
Tu a 30 jours pour l'échanger.
casey
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2007, 20:50

Message par casey »

en fait je l'ai achetée dans un grand magasin et le type du rayon multimédia (au téléph.) veut pas admettre qu'il y a un problème...

sinon j'utilise la machine telle quelle ou bien je contacte hp, mais bon en Belgique pas d'hotline pour les printers... faut passer par le service e-mail...
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Hello,

En tous cas merci d'avoir donné la "solution".
A ta place, je prendrai mon imprimante sous le bras et j'irai faire le foin auprès du magasin/vendeur.
Tu élèves un peu la voix pour attirer l'attention des autres clients, juste ce qu'il faut et surtout tu restes poli.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé