Vista 32 bits et barettes mémoires 2 x 2go en dualchannel

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
thai
Novice
Novice

Vista 32 bits et barettes mémoires 2 x 2go en dualchannel

Message par thai »

Bonjour,

Es ce que je peux installer 2 barettes de mémoires 2 x 2go en Dualchannel avec vista 32 bits ? Comme vitsa 32 bits ne gère que 3go (du moins je crois) ne vaut mieux t-il pas mieux installer 3 x 1go ?
Au départ je voulais acheté 2 x 2go de mémoire G.skill en dual channel PC 8500, mais sur le site du vendeur c'est précisé: non compatible avec les sytèmes 32 bits

Ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -4GBPK.htm

Merci de bien vouloir me renseigner avant mon achat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista 32 bits et barettes mémoires 2 x 2go en dualchannel

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut que tu t'assures en 1er lieu, de la compatibilité de ta carte-mère avec la mémoire choisie.
En général, sur le site du constructeur de la carte-mère ou sur celui de la mémoire, il y a des listes de compatibilité.

Maintenant, c'est bien la 1ère fois que je vois la mention "Non compatible avec les Systèmes 32 Bits ".
Peut-être que Rue du Commerce veut juste signaler que ce pack de barrettes pour un total de 4 Go de mémoire sera totalement reconnu pour un système 64 bits, mais qu'avec un système 32 bits, les 4 Go ne seront pas reconnus totalement ?

Après vérification sur le site, cela doit être l'explication, car cette mention est indiquée pour tous les packs 2x2Go.

Sois tranquille, cela fonctionne très bien, j'ai moi-même 4 Go installé sur mon PC et cela fonctionne aussi bien sous 64 bits que 32 bits!

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thai
Novice
Novice

Message par thai »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide

Ma Carte mère ASUS P5Q-E

Sur le manuel de la carte mère il donne en compatibilité la mémoire G-skill F2 8500CLD5 en 1go et 2go (2x1go), mais pas le 4go (2x 2go). Celà veut-il dire qu'elle n'est pas compatible ? Pourtant des internautes l'on acheté pour leur PQ5.
Je préfèrerai de la G-Skill prace que j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec les corsair, problèmes de tension et il faut régler de le voltage dans le Bios pour que celà fonctionne normalement.
Bizarre quand même qu'il n'y ai pas de mémoires G.Skill de 2go ou 4go (2 x 2go) compatible dans le manuel de la carte mère.

Ceux qui possèdent cette carte mère, vous avez un avis ?

Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Je viens de monter un pc avec cette carte et les slots acceptent bien les barrettes de 2 Go.
Dans mon cas je n'ai mis que 2 Go avec un XP c'est largement.
De la Kingston 6400.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé