Bonjour,
Je suis en train de configurer un Acer eMachines G520 avec Vista Edition familiale basique (C'est ma 1ere expérience avec Vista). Je tombe sur un problème énervant, pour lequel je ne trouve pas de solution sur ce forum ni ailleurs.
Windows Media Player n'arrête pas de se lancer de façon intempestive, en rapport semble-t-il avec l'utilisation de certaines touches, dans certaines fenêtres.
Par exemple <Alt> pour afficher la barre de menus dans l'explorateur : la barre de menus apparaît brièvement, disparait, et Media Player démarre.
Ou en fenêtre de commandes, si j'essaye de lancer explorer, Media player démarre toutes les deux ou trois frappes : je tape "ex", WMP démarre, je l'arrête, je tape "plo" redémarrage de WMP, etc.
Dans les propriétés des raccourcis, il y a bien "Aucun" dans "Touche de raccourci"
Que dois-je faire ?
Cet ordinateur est tout neuf, et n'a jamais encore été connecté à Internet. Donc à priori sans virus.
Pour l'instant, j'ai supprimé Norton, et installé Avast, Sunbelt Kerio, SpyBot et Firefox.
Merci d'avance de votre aide.
-----------------------------
Compléments le 04/04 à 08:52
Bonjour,
En fait, ce problème n'est pas lié à certaines touches : toute action au clavier lance WMP, y compris les touches Maj, Ctrl, retour arrière, etc.
J'ai créé un autre compte : il a le même problème.
Vu sur un forum anglophone un problème qui ressemble, mais sans la solution :
http://www.howtogeek.com/forum/topic/wi ... y-software
La souris n'est pas en cause chez moi, le comportement est identique avec le touchpad seulement.
Il n'y a qu'en mode sans échec que ça fonctionne correctement. C'est tout de même assez peu pratique ...
(J'écris bien sûr depuis une autre machine).
Je continue donc à chercher.
Lancement intempestif de Windows Media Player [resolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : emachines g520
Re: Lancement intempestif de Windows Media Player
Bonjour,
Je me réponds tout seul.
J'ai fait la restauration usine avec Acer eRecovery, et dès le 1er démarrage, sans avoir touché à quoi que ce soit, le problème était là.
Par contre, j'avais vu passer une installation (entre autres) d'un "Dritek launch manager". Renseignements pris, c'est un driver pour les touches multimédia du clavier.
Mais, cette machine n'a pas de touches multimédia, tiens tiens.
Donc, désactivation du truc, et le problème est résolu !
Et bien résolu, j'ai re-désinstallé Norton, remis Avast et tout le reste, et aucun problème.
Comment diable les packageurs Acer peuvent-ils laisser passer une telle bourde ? (Peut-être avais-je dysfonctionné lors de la 1ere config, mais là, c'est bien la restauration usine qui est pourrie)
Et comment fait le pékin moyen qui n'a pas d'autre machine sous la main pour chercher, ni un peu d'expérience pour se débrouiller ?
Un passage à l'après-vente de la FNAC ? Et vas donc leur prouver que ce n'est pas de ta faute ...
A tout les coups, il y a une facture à la clé.
Bon, c'est tout.
A une autre fois.
Je me réponds tout seul.
J'ai fait la restauration usine avec Acer eRecovery, et dès le 1er démarrage, sans avoir touché à quoi que ce soit, le problème était là.
Par contre, j'avais vu passer une installation (entre autres) d'un "Dritek launch manager". Renseignements pris, c'est un driver pour les touches multimédia du clavier.
Mais, cette machine n'a pas de touches multimédia, tiens tiens.
Donc, désactivation du truc, et le problème est résolu !
Et bien résolu, j'ai re-désinstallé Norton, remis Avast et tout le reste, et aucun problème.
Comment diable les packageurs Acer peuvent-ils laisser passer une telle bourde ? (Peut-être avais-je dysfonctionné lors de la 1ere config, mais là, c'est bien la restauration usine qui est pourrie)
Et comment fait le pékin moyen qui n'a pas d'autre machine sous la main pour chercher, ni un peu d'expérience pour se débrouiller ?
Un passage à l'après-vente de la FNAC ? Et vas donc leur prouver que ce n'est pas de ta faute ...
A tout les coups, il y a une facture à la clé.
Bon, c'est tout.
A une autre fois.
- nardino
- Modérateurs
Re: Lancement intempestif de Windows Media Player [resolu]
Bonjour.
Non tu ne réponds pas qu'à toi-même.
En nous faisant part de ton retour d'information tu participes à l'entraide des internautes que tu cites.
Merci à toi.
@+
Non tu ne réponds pas qu'à toi-même.
En nous faisant part de ton retour d'information tu participes à l'entraide des internautes que tu cites.
Merci à toi.
@+
Re: Lancement intempestif de Windows Media Player [resolu]
Bonjour à vous, jTrex, Nardino,
J'ai un collègue qui a exactement le même problème qu'énoncé ci-dessus avec exactement la même machine.
Il possède celle-ci depuis 2 ans et le phénomène vient seulement de se déclencher hier.
Il vient de me contacter par téléphone pour que je fasse un diagnostique (suis admin réseau ^^) et je viens donc de trouver ce post. Je lui ai demandé de regarder dans la liste de logiciels installés, mais aucune trace de "Dritek launch manager" à désinstaller.
Il va donc m'apporter sa machine demain pour que j'y jette un oeil. Je sais que ce post est vieux, mais si tu es encore dans le coin et que tu as d'autres informations à ce sujet, cela me ferait gagner un temps précieux
Merci d'avance et bonne journée
J'ai un collègue qui a exactement le même problème qu'énoncé ci-dessus avec exactement la même machine.
Il possède celle-ci depuis 2 ans et le phénomène vient seulement de se déclencher hier.
Il vient de me contacter par téléphone pour que je fasse un diagnostique (suis admin réseau ^^) et je viens donc de trouver ce post. Je lui ai demandé de regarder dans la liste de logiciels installés, mais aucune trace de "Dritek launch manager" à désinstaller.
Il va donc m'apporter sa machine demain pour que j'y jette un oeil. Je sais que ce post est vieux, mais si tu es encore dans le coin et que tu as d'autres informations à ce sujet, cela me ferait gagner un temps précieux

Merci d'avance et bonne journée