petits soucis...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
rémi
Novice
Novice

Re: petits soucis...

Message par rémi »

ok, donc je n'ai pas le pack sp1 (je reconnais que je suis un peu perdu, j'étais tellement bien avec mon petit windows 2000... :D )
je crois que je vais finir par refaire une mise à jour d'usine pour repartir du départ et puis une fois que j'aurais ma config comme il faut je l'enregistrerai... cela ne serait il pas plus simple?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Oui, tu as cette option, mais une fois la ré-installation faite, lances de suite les mises à jour par Windows Update.
Tu as un antivirus et un parefeu aussi d'installés ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rémi
Novice
Novice

Message par rémi »

oui, j'avais déja tout le reste. par contre, j'ai entendu dire que avg 8 avait quelques soucis avec vista... vous avez entendu parler là dessus?
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Message par LucieInTheSky »

Re

via windows update tu dois pouvoir telecharger le SP1

Panneau de config, affichage classique, windows update et a gauche tu clic sur rechercher les mise a jour

le pc run

tu fais afficher les mise a jour dispo, list de maj et là tu selectionnes celles qui t interressent dont SP1

perso, je n ai jamais eu de réel pb avec les maj W, par contre les Nvidia, arrrggggg, a toi de voir

enfin bref le SP1 devrait etre dans le lot, par contre c est une grosse maj, parfois un peu longue

bon courage
rémi
Novice
Novice

Message par rémi »

j'ai mis toutes les mises à jours possibles... et rien n'y fait, windows explorer continue de planter par moments...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne connais pas AVG 8, perso j'utilise Antivir.
Je regardes si je trouve une indication sur AVG 8.

Bon courage,

@+
Image
rémi
Novice
Novice

Message par rémi »

j'hésitai à passer à antivir... il est bien? et efficace?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pas d'incompatibilité d'AVG avec Vista
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ition.html
(mais je t'invite à lire les commentaires !)

Antivir est en anglais, mais d'une utilisation très simple et est efficace
http://www.free-av.com/
Attention, pour la version gratuite, les pièces jointes ne sont pas traitées, il te faut d'abord les enregistrer et les analyser avec antivir avant de les ouvrir. Sinon tu as la version Premium payante qui a cette fonctionnalité incluse.
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Pour le parefeu, je te conseille de laisser celui de Vista + Windows Defender et en complément tu installes un antimalware par exemple Malwarebytes
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm

Bon courage,

@+
Image
rémi
Novice
Novice

Message par rémi »

oui, j'avais déja lu ce genre de commentaires c'est pour ça que j'attendai un peu. merci pour les liens, ça pourra en arranger plus d'un.
enfin une dernière question... dans le gestionnaire des taches, est il normal que l'utilisation du processeur tourne toujours au dessus de 50% et souvent jusque 80% voire 100% (avec windows 2000 je ne dépassai pas les 5% en fonctionnement normal, et je ne l'ai jamais vu atteindre les 20%...) parce que cela me surprend de le voir tourner autant...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Oui un peu étonnant en effet, et quelle la température pour le processeur ?
Tu peux télécharger Everest Home ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7
tu auras les températures.
Et quand le processeur tourne à 80 ou 100%, quelles sont les applications qui sont lancées ?

@+
Image
rémi
Novice
Novice

Message par rémi »

bin là par exemple, je tourne à 50% minimum avec seulement internet explorer d'ouvert... ce qui me parait encore énorme. il va falloir que je me penche sur les taches de fond que je peux arrêter parce que là à tourner comme ça il ne va pas me durer bien longtemps
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Télécharge Process Explorer de Sysinternals :
http://www.sysinternals.com/Utilities/P ... lorer.html
Process Explorer
Tu le lances, il ne nécessite pas d'installation.
Et en haut dans File, save as tu enregistre un fichier avec le nom prédéterminé (Procexp.txt) sur le bureau.
Tu ouvres celui-ci et tu le postes par copier-coller.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé