Ecran noir avant session que faire?
Re: Ecran noir avant session que faire?
je vais essayer ton lien.
pour supprimer en invité de commande:
del Bthidbus.sys
@++
pour supprimer en invité de commande:
del Bthidbus.sys
@++
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re,
Tu aurais du peut-être taper ?
del drivers\bthidbus.sys
@+
Tu aurais du peut-être taper ?
del drivers\bthidbus.sys
@+
euh oui c'est ça ^^
je vois que tu suis :p
je vois que tu suis :p
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Cà a fonctionné melwomane ?
Tu as pu redémarrer Vista ?
@+
Cà a fonctionné melwomane ?
Tu as pu redémarrer Vista ?
@+
Non
ça ne marche toujours pas. Je pense appeler le service technique d'asus. On m'a dit qu'il pouvait me faire faire un hard reset qui ne nécessiterait donc pas le dvd...
je suis vraiment désespérée la
Merci en tout cas si tu as d'autres idées hésites pas
@++

je suis vraiment désespérée la
Merci en tout cas si tu as d'autres idées hésites pas

@++
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Pourquoi tu ne ré-installes pas simplement Vista ?
De toute façons, le "hard reset" d'asus, va sûrement tout effacer !
Tu peux aussi ré-installer sans le DVD par la touche F9 au démarrage par le biais de la partition de restauration.
Si tu n'as pas le manuel, je te mets la manip (j'ai aussi un Asus)
- F9 au boot
- Entrée pour sélectionner "Windows Setup (EMS Enabled)
- Suivant
- Sélection d'une option de partition
--> Recover Windows to first partition only --> supprime uniquement la 1ère partition en gardant les autres partitions et crée une nouvelle partition C :
--> Recover Windows to entire HD --> supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition C :
--> Recover Windows to entire HD with 2 partitions --> supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
Bon courage, et tiens nous au courant
@+
Pourquoi tu ne ré-installes pas simplement Vista ?
De toute façons, le "hard reset" d'asus, va sûrement tout effacer !
Tu peux aussi ré-installer sans le DVD par la touche F9 au démarrage par le biais de la partition de restauration.
Si tu n'as pas le manuel, je te mets la manip (j'ai aussi un Asus)
- F9 au boot
- Entrée pour sélectionner "Windows Setup (EMS Enabled)
- Suivant
- Sélection d'une option de partition
--> Recover Windows to first partition only --> supprime uniquement la 1ère partition en gardant les autres partitions et crée une nouvelle partition C :
--> Recover Windows to entire HD --> supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition C :
--> Recover Windows to entire HD with 2 partitions --> supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)
Bon courage, et tiens nous au courant

@+
Merci, je vais essayer ça.
Je veux réinstaller Vista j'en m'en fiche, j'ai tout sauvegardé. Je peux même tout effacer aucune importance, du moment que j'y arrive, car je perdais espoir, voyant que le dvd recovery ne marchait pas je ne voyais même pas comment tout réinstaller.
Je vais suivre ta manip et te tiens au courant.
++
Je veux réinstaller Vista j'en m'en fiche, j'ai tout sauvegardé. Je peux même tout effacer aucune importance, du moment que j'y arrive, car je perdais espoir, voyant que le dvd recovery ne marchait pas je ne voyais même pas comment tout réinstaller.
Je vais suivre ta manip et te tiens au courant.
++
Ça ne marche pas F9 en fait quand j'appuie:
- au tout début lorsqu'il y a le logo asus ça le redémarre et la deuxième fois F9 ne fait aucun effet
- après avoir choisi windows (et non linux) j'arrive aux choix suivants :
- démarrer windows (F8 pour plus d'options)
- outil de diagnostics de la mémoire windows
J'ai le manuel d'Asus où j'ai retrouvé ta manip sauf que je n'arrive jms à un menu me proposant windows setup (ems enabled)

- au tout début lorsqu'il y a le logo asus ça le redémarre et la deuxième fois F9 ne fait aucun effet
- après avoir choisi windows (et non linux) j'arrive aux choix suivants :
- démarrer windows (F8 pour plus d'options)
- outil de diagnostics de la mémoire windows
J'ai le manuel d'Asus où j'ai retrouvé ta manip sauf que je n'arrive jms à un menu me proposant windows setup (ems enabled)

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Bon, on croise les doigts............. Good luck
Mais je ne comprends pas pourquoi le restauration ne veut pas se faire par le DVD Recovery, tu m'inquiètes un peu, j'ai moi aussi le DVD Recovery livré avec le portable, mais alors si cela ne fonstionne pas
@+
Bon, on croise les doigts............. Good luck

Mais je ne comprends pas pourquoi le restauration ne veut pas se faire par le DVD Recovery, tu m'inquiètes un peu, j'ai moi aussi le DVD Recovery livré avec le portable, mais alors si cela ne fonstionne pas

@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Et si tu formatais la partition où il y a Linux ?
@+
Et si tu formatais la partition où il y a Linux ?
@+
je veux bien mais je fais ça comment...?
@++
@++
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Essaies en dernier recours, cette procédure pour "réparer le Master Boot Record (MBR):
Tu reviens dans l'invite de commandes par le DVD :
Tu tapes
bootrec.exe /fixmbr
Entrée
puis
bootrec.exe /fixboot
Entrée
Un message de succès doit apparaître.
puis exit
Entrée.
Redémarres le PC.
@+
Essaies en dernier recours, cette procédure pour "réparer le Master Boot Record (MBR):
Tu reviens dans l'invite de commandes par le DVD :
Tu tapes
bootrec.exe /fixmbr
Entrée
puis
bootrec.exe /fixboot
Entrée
Un message de succès doit apparaître.
puis exit
Entrée.
Redémarres le PC.
@+
fixmbr --> succès
fixboot --> ne donne rien, le curseur reste à la ligne et rien ne se passe j'ai même pas l'impression que le DD travaille...
ça prend 3heures?
@++
fixboot --> ne donne rien, le curseur reste à la ligne et rien ne se passe j'ai même pas l'impression que le DD travaille...
ça prend 3heures?
@++
Question : est-ce que le contenu du dossier Recovery est identique au contenu du dvd recovery?
++
++
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire la manip, mais laisses-le travailler, on verra bien.
J'ai l'impression que ton DVD n'est pas opérationnel, tu ne pourrais pas te faire prêter un DVD d'installation de Vista, peu importe l'édition, il faut juste que ce soit en 32 bits si c'était bien la 32 bits qui était installée sur ton PC ?
@+
Edit : normalement, oui, c'est le même dossier.
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à faire la manip, mais laisses-le travailler, on verra bien.
J'ai l'impression que ton DVD n'est pas opérationnel, tu ne pourrais pas te faire prêter un DVD d'installation de Vista, peu importe l'édition, il faut juste que ce soit en 32 bits si c'était bien la 32 bits qui était installée sur ton PC ?
@+
Edit : normalement, oui, c'est le même dossier.