j'ai cherché la solution à mon problème dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien...
Depuis quelques temps, mon PC m'inquiète : soit il se met à réfléchir pendant de longues minutes, sans que je ne puisse accéder à aucun programme (la situation se rétablit après quelques minutes), soit il se "bloque" carrément, c'est-à-dire que le petit cercle bleu qui tient lieu de sablier sous Vista ne tourne plus, et je n'ai alors pas d'autre choix que de le redémarrer "à la barbare".
Ces deux choses peuvent arriver sans qu'aucun programme ne soit ouvert ; parfois, le simple fait de descendre une page Internet un peu vite suffit à le bloquer...
J'ai fait plusieurs scans avec Avast et spybot, mais il n'ont rien trouvé d'alarmant (quelques cookies). J'ai restauré mon système par deux fois. Le "blocage" arrive un peu moins souvent, mon ordinateur est également moins bruyant qu'il n'était, mais je suis sûre d'y être confrontée au moins une fois par jour.
Je ne sais plus bien quoi faire... Je vais ouvrir le ventre de ma machine quand elle sera froide, parce que j'ai lu dans un autre sujet que quelque chose pourrait être débranché à l'intérieur. Sinon, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais l'installation du SP1 échoue à chaque fois que je la tente...
Je donne ma configuration, si ça peut être utile :
HP Pavilion a6167
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz
Mémoire vive : 3070 Mo
Système d'exploitation : Vista, 32 bits
Mon PC a tout juste un an et il a toujours fonctionné sous Vista.
Un grand merci à vous

Virginie