DVD et CD détecté comme vierge [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
nantuko
Novice
Novice
Configuration matérielle : CM: Gigabyte GA-X48-DQ6
CPU: Intel Core 2 Duo E8400 @ 3,6 GHz
CG: AMD HD4870X2

Re: DVD et CD détecté comme vierge

Message par nantuko »

Oui, par défaut elle n'existe pas, il faut la créer (clic droit > nouveau > valeur DWORD).
Ca a fonctionné pour moi, car j'avais le même problème que toi. Depuis, j'ai plus de soucis.
Themacprod
Novice
Novice
Configuration matérielle : Sony VGN-FZ21Z

Message par Themacprod »

Aïe, malheureusement, le hasard fait mal les choses. Ta solution me paraissait pourtant bonne, mais mon problème est toujours le même après avoir appliqué ton patch ...

Ci joint le ScreenShot que j'ai lorsque je met un DVD dans mon lecteur ( un DVD non vierge biensur ... ;-) )

Ce qui m'étonne toujours un peu c'est que j'ai trouvé plusieurs forum qui parle de ce problème mais il n'y a jamais de solution proposée.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye alors la solution de nantuko.

1) tu crées un point de restauration manuel comme expliqué plus haut.

2) dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes regedit
tu déploies la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

clic-droit sur Policies -> Nouveau -> Clé -> que tu nommes Explorer

Tu cliques sur Explorer, puis dans le volet de droite, dans un espace vide, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits -> que tu nommes NoCDBurning

Tu fais un double-clic sur NoCDBurning et tu donnes la valeur 1 dans Données de la valeur, puis OK.

Tu redémarres le PC et tu nous dis pour tes DVD et CD.

Si cela peut t'arranger et si tu ne veux pas aller trifouiller dans la Base de Registre, télécharge ce fichier NoCDBurning.reg sur ton Bureau (je viens de le créer pour toi)
http://www.megaupload.com/?d=XNSP3CXC

Puis clic-droit sur le fichier NoCDBurning.reg -> Fusionner -> tu valides l'avertissement et tu acceptes la fusion.
Tu redémarres le PC.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Themacprod
Novice
Novice
Configuration matérielle : Sony VGN-FZ21Z

Message par Themacprod »

La classe, ça remarche, ça faisait plusieurs mois que mon lecteur ne marchait plus et je m'en étais pas soucié. Je te cache pas que j'ai même pensé à faire changer le lecteur par sony, mais la semaine dernière j'ai vu que je pouvais booter sur les LiveCD....

Un grand merci à vous tous, surtout pour un jour férié.

Et une économie de 200€.

@+, enfin j'espère pas trop parce que si je suis de retour ici c'est que j'ai un problème
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi :D

Bonne continuation :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
TRUC66
Novice
Novice
Configuration matérielle : os : vista edition familiiale premium 6.0 version 6002
fabriquant : packard bell
modele : iPower
Bios : ver 1.00PARTTBL
Processeur : intel Core(TM)2Duo CPU P8400 2.26GHZ (2CPUs),
memoire : 3066mb ram
fichier de pagination : 1403mo utilisé, 4931 mo dispo
version directX : directX 11
Video : NVIDIA GeForce 9800M GTS

Re: DVD et CD détecté comme vierge [résolu]

Message par TRUC66 »

Bonjour et par avance merci pour votre aide.

J'ai le meme pb, mon cd de jeu Flight Simulator X (le 2em cd) n'est pas detecté par mon lecteur ? il est detecté comme un cd vierge.
- Je me suis dis que cela pouvait venir du cd en lui meme et je l'ai donc teste sur un autre ordi (xp) et là aucun prb pour installer le jeu.
- J'ai suivi pas à pas la solution que vous proposez ici et ca ne fonctionne pas mieux.
- J'ai telecharger le Fix it de Microsoft et rien de mieux non plus...
- J'ai aussi essayer de faire une image du cd via mon autre ordinateur, je l'ai copier sur mon disque externe que j'ai connecté au portable mais sans succés cela n'a pas fonctionné
- J'ai aussi essayé de redemarrer le pc en mode sans echec pour installer le jeu et ca ne fonctionne pas non plus...
Ont me dis que cela viens de vista qui est surprotecteur et donc bloc tout ? j'y connais pas grand chose pour tout dire et suis à la recherche d'une solution pour reussir a installer ce jeu.
:cry: bref la je sais plus quoi faire ?
Si quelqu'un a une solution svp

Ma config pc portable :
fabriquant : packard bell
modele : iPower
Bios : ver 1.00PARTTBL
Processeur : intel Core(TM)2Duo CPU P8400 2.26GHZ (2CPUs),
memoire : 3066mb ram
fichier de pagination : 1403mo utilisé, 4931 mo dispo
version directX : directX 11
Video : NVIDIA GeForce 9800M GTS
Verrouillé