Connexion internet disparue [RESOLU]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Kana-chan
Support
Support

Re: Connexion internet disparue

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Nardino voulait dire :
Adresse IP : 192.168.1.110
Voilà pourquoi vous avez eu cette fenêtre qui s'est affichée !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Il me vient un truc.
Tu n'aurais pas inversé les prises Ethernet sur ta box auquel cas si tu n'as pas désactivé la télévision cela peut expliquer un problème.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Silverthorn
Novice
Novice

Message par Silverthorn »

J'ai essayé avec la bonne adresse IP, ça ne change rien (sauf qu'il n'y a plus de message d'erreur bien entendu).

Pour l'inversion des prises Ethernet, j'ai essayé sur les 3 ports disponibles. Mon compagnon a essayé aussi, sur son ordi c'est reconnu direct.
Il a aussi pris mon cable pour voir si ça ne venait pas de là, ça marchait parfaitement sur le sien.
On a aussi désactivé la télé, ça ne donne rien.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
commence à devenir inquiétant. :(
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Silverthorn
Novice
Novice

Qu'est ce que vous envisagez ? Que ma carte réseau a rendu l'âme ? :?
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonsoir,

Je pense plutôt à un système dans la box qui dit que votre carte réseau n'as pas le droit d'aller sur Internet (et par conséquent votre PC).

Ca existe dans l'interface de certaine box, d'interdire ou pas à une adresse dite "MAC" d'aller sur Internet.

Donc, vérifier bien cela dans l'interface de votre neuf Box (SFR) en allant sur http://192.168.1.1/ et en rentrant les bons login et mot de passe.

Sinon, je vous conseille vivement de faire une réinitialisation de la Neuf Box (voir le manuel/dépliant pour la manipulation).
En effet, lors du rebranchement, il s'est peut-être passé quelque chose.

Enfin, et c'est aussi à envisager, essayer en rajoutant une autre carte réseau dans le PC.

Voilà.

P.S. : la réinitialisation chez SFR, ca s'appelle le reset ( voir ICI).
Bon courage.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Silverthorn
Novice
Novice

Kana-chan :

Bonsoir,
Je n'ai pas vu ce genre d'options dans l'interface, ils y avaient bien des adresses MAC mais elles correspondaient à TV, PC 1, PC 2, PC 3.
J'ai tenté quelques modifs après avoir fouillé un peu la box, je me suis rendue compte que mon adresse IP ne correspondait pas à celle inscrite sur la table de routage. Ca n'a résolu que partiellement le problème, mon ordi me dit maintenant que je suis connectée à internet, mais rien ne marche.
J'ai réinitialisé une seconde fois IE, rien de plus.

J'ai aussi vu que la passerelle par défaut n'était pas la même (toujours dans la table de routage), alors je suis allez modifier les paramètres de ma carte, et là, l'ordi a voulu que je configure un nouveau réseau nommé "Réseau 2", mais même si lui aussi m'annonçait être connecté à internet, toujours rien.
Je suis revenue au premier réseau, toujours supposé être connecté au net.

J'ai aussi essayé de rentrer mon IP + MAC dans adresse statique de la box, rien de mieux non plus !

Je me demande vraiment si ce n'est pas une mauvaise config, mais je suis pourtant sure d'avoir suivi vos instructions à la lettre...

Merci de toujours chercher... c'est sympa d'y passer tout ce temps.

PS : Quant au reset de la box, j'aimerais bien, mais mon compagnon a peur que ça dérègle aussi sa connexion, étant donné qu'il n'a plus les codes de la box ni les CDs... :?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le reset de la Box Neuf-SFR est absolument sans danger et est souvent nécessaire pour retrouver une connexion.

Il y a un petit trou sur le côté gauche de la Box. Avec un cure-dent, appuyer quelques secondes, jusqu'à ce que la box clignote, puis laisser la Box se ré-initialiser.
Sinon, plus simple, il suffit de débrancher la prise secteur, attendre quelques 10 sec et rebrancher.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Silverthorn
Novice
Novice

Chantal11 :

Bonjour,

Je viens d'essayer, et ça marche ! J'ai du repasser mon adresse IP et le serveur DNS en automatique, et internet est revenu.

Merci à tous pour vous être penchés sur mon problème, je vais pouvoir travailler correctement !
Encore merci :D :D

Je change le sujet en "résolu" !
Verrouillé