Je reviens avec une question souvent posée et qui revient d'ailleurs dans de nombreux forums...
Comment améliorer la vitesse de démarrage de mon pc portable hp dv6622eb sous vista sp1.
J'ai déjà témoigné dans ce forum sur le temps de démarrage de mon pc.
Il varie d'un démarrage à l'autre (arrêt complet et mise en route), dans le meilleur des cas 1m5 et dans le pire des cas 3m30... Plus le temps passe et plus c'est le pire des cas qui se généralise.
J'ai acheté ce pc en février de cette année. Au départ, le démarrage était souvent très lent (3m30). Puis après l'installation du sp1, ce temps de démarrage s'est amélioré petit à petit pour arriver à 1m5 pendant environ 2 semaines. Pour ralentir à nouveau et revenir de plus en plus souvent à 3m30.
Démarrage et boot du pc 1m. L'écran de bienvenue reste à lui seul au moins 30 secondes puis ensuite l'écran noir (problème fréquent chez HP) reste 1m30 puis l'installation du bureau opérationnel va encore prendre au moins 30 secondes...
Ce que je ne comprends pas, c'est que je dispose de 2 pc ce portable hp intel centrino duo, 2*1,5 GHz et 2 gigas Ram, vista familiale premium avec indice de performance de 3,5 (mesure la plus faible chipset graphique intel à 3,5) et un desktop un peu plus vieux, pentium D (donc faux dual core processeur à 3GHz et 2 gigas ram avec indice de performances de seulement 2,5 (chipset ati) vista professionnel...
Le desktop qui est plus vieux et moins performant ne met que 1m30 à chaque démarrage sans un seul écran noir... Les 2 pc sont équipés des mêmes logiciels avec bitdefender AV 2008 comme antivirus... Ils me servent tous les 2 à ne faire que du travail de bureau (pas de jeux), du surf et répondre aux mails...
Comment expliquer une telle différence sur 2 pc avec le plus récent et le plus performant qui est aussi le plus lent ? Comment améliorer ce démarrage du portable ? J'ai déjà désactivé (via msconfig) un à un tous les logiciels pas vraiment indispensables... Je fais une défrag complète chaque semaine (durée 1h30), je passe régulièrement un coup de Ccleaner, pas de problèmes de virus,...
Je vous mets quelques captures d'écrans...
Désolé d'avoir écrit ce roman et déjà merci à ceux qui pourront m'éclairer