Petit avis sur les firewall

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
StyphaX
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : ASUS M2N4-SLI
AMD Athlon64 X2 4600+
4Go DDR2 PC 5300 KINGSTON
Nvidia GeForce 8800GT 512mo (PCI-e 16x)
Disque dur 260Go HITACHI SATA2
Disque dur 160Go MAXTOR IDE
Disque dur 500Go WESTERN DIGITAL externe (USB2)

Windows Vista Edition integrale (x64)
Windows XP Professionnel (x86)

Re: Petit avis sur les firewall

Message par StyphaX »

Meny a écrit :J'ai encore vu mourrir personne suite à une infection de PC !!!

Allez, tchao.
Tu sais pas, yen a peut être qui se sont suicidés mais ils sont pas venus nous voir sur le forum donc on peut pas le savoir :mrgreen:

Je te rejoins sur l'avis à propos de la suprématie de Nardino qui a tendance à toujours donner son avis mais je veux quand même signaler qu'il est quand même suffisamment qualifié pour savoir de quoi il parles ;)
Faut pas non plus le descendre pour rien ;)

Ps: je jure qu'il ne m'a pas payé pour que je dise ça :P
Image
Portfolio graphique: www.boite-a-creart.net
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Quelle susceptibilité.
Vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez et de l'exprimer, ni plus ni moins que les autres dont je fais partie.
Mais il faut savoir accepter la contradiction.
Ce qui nous différencie c'est que je ne prends pas les autres pour des inconscients, des attardés ou des incultes et que je m'accorde pas le droit d'être ironique.
Je n'oublie pas que quand j'ai eu mon premier pc, je me suis fait couilloner par un faux message de Microsoft, plus vrai que nature.
Et l'on n'est pas obligé de savoir que jamais des mises à jour ne sont jamais proposées par mail quand on ne l'a pas appris à ses dépens dans le cas présent.

Les risques d'infection sont partout et je ne suis pas parano.
Je suis très cartésien et affirmer que tu n'as jamais été infecté sans protections ou le minimum ne peut pas me satisfaire.
Expliques-nous au moins comment tu fais.

Il y a deux très bonnes vidéos qui expliquent les méthodes utilisées par les maffias qui écument le Net.
Voir ce blog de Marc Blanchard, virus docteur chez Kaspersky.
La première dure 1 heure 15.
http://marc-blanchard.com/blog/index.ph ... t-ractions
Voir dans Vidéos-Mes conférences.
Vous y constaterez qu'il n'est pas nécessaire d'être débile pour se faire piéger.

Pour le développement que vous faites de la comparaison avec le SIDA, si c'est hors de votre entendement, oubliez-la.

Bonsoir.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Je n'ai rien contre Nardino lui même, et c'est vrai qu'il annime le forum, et qu'il a beaucoup de compétences en dépannage.
Je lui reproche juste de ne pas prendre en considération l'avis des autres.

Et je persiste et signe qu'on peut très bien utiliser un PC sans tous ces antimachins !!! :wink: :D
@+ Meny
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir tout le monde,

Pourquoi tant de polémiques ? Javais cru comprendre qu'un forum était un lieu d'échange de savoir-faire et d'entr'aide. Quand j'ai une interrogation sur l'informatique, je suis bien contente que quelqu'un me réponde et me donne une procédure pour me dépanner ou éclairer ma lanterne. Chacun peut avoir son vécu et son avis sur tel ou tel logiciel ou matériel, mais on peut bien échanger nos impressions et respecter l'autre.
Je ne suis pas une crack en informatique, juste quelqu'un de passionné, et je me documente. De ce fait, je trouve les réponses aux différents posts forts interressantes et instructives et quand mon beau-frère m'a apporté son PC infecté par une merdouille, j'ai pu éditer quelques rapports en même temps que ma demande d'aide et mon problème a été réglé en moins de 2 heures. Alors......cool........ pensez un peu à tous ceux qui comptent sur vous tous et qui demandent une aide pour quelque problème que ce soit.

Pour en revenir sur les firewall, j'utilise depuis le début Norton Internet Sécurity (oui je sais, j'entends déjà plusieurs d'entre vous hurler) et je n'ai jamais eu de graves problèmes et je n'ai pas encore pris ma décision pour en changer ou pas, mais tout est question de comportement sur la toile, du moins à mon avis.

Amitiés d'un petit village de l'Aude, @
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
StyphaX
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : ASUS M2N4-SLI
AMD Athlon64 X2 4600+
4Go DDR2 PC 5300 KINGSTON
Nvidia GeForce 8800GT 512mo (PCI-e 16x)
Disque dur 260Go HITACHI SATA2
Disque dur 160Go MAXTOR IDE
Disque dur 500Go WESTERN DIGITAL externe (USB2)

Windows Vista Edition integrale (x64)
Windows XP Professionnel (x86)

Message par StyphaX »

mais tout est question de comportement sur la toile, du moins à mon avis.
C'est ce que l'on soutient depuis le début ;)
Quand à norton, je ne sais pas vraiment ce que les gens lui reprochent... s'il était si nul, il aurait disparu du marché depuis longtemps.
Image
Portfolio graphique: www.boite-a-creart.net
Verrouillé